Volley & Bayonet: Road to Glory © de Frank Chadwick & Greg Novak
Ce fichier excel est en français et est en téléchargement gratuit, ici:
http://www.mediafire.com/?9tfettwylue
Le programme reprend tous les critères de calcul de budget donnés par les auteurs ci-dessous: (que vous pouvez aussi utiliser pour effectuer les calculs à la main! ^^)
http://home.paradise.net.nz/mcnelly/vb/ammendments/RTG_points_system.htm
Mode d'emploi:
Sélectionner tout d'abord la rubrique du type de troupe désiré. Dans l'ordre:
Infanterie en tirailleur, en formation linéaire et en masse,
Cavalerie en tirailleur, en formation linéaire et en masse,
Artillerie.
Définir ensuite son nombre de points de force et son moral (P.S. Les tirailleurs n'ont toujours qu'un PF)
Choisir ensuite, un à un, les paramètres que vous souhaitez retenir pour votre unité par oui (y) ou non (n) .
Le programme, peut vous indiquer des erreurs vraisemblables, du style:
Troupes de choc avec un moral inférieur à 6 (le calcul sera quand même exact) ou:
Cavalerie simultanément moyenne et lourde.
Artillerie lourde à cheval... qui n'existe pas sous l'Empire... etc.
Bref, tout cela est question de bon sens mais le fichier vous souligne quelques erreurs possibles.
Si tout semble correct, un message "VRAI" apparaît avant le coût et le récapitulatif des caractéristiques de la troupe créée.
Ce programme est quand même destiné à créer des troupes historiques, pas des aliens optimisés! Alors pas de troupes à valeur négative, même des cantinières seraient plus efficaces.
J'espère que cette aide de jeu vous sera utile. J'attends vos commentaires et suggestions à son sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire