dimanche 9 novembre 2008

Réalisation d'une forge Far West 25 mm

J'ai voulu réaliser une forge pour mon décor western 25 mm.
Pour cela, je me suis dit que pour cela, pourquoi ne pas essayer de la construire toute en balsa sans structure de carton, en en construisant d'abord la charpente, puis les murs.

Je me suis basé sur une petite construction que j'avais en alumettes pour un jeu ACW en 15 mm.

J'ai donc tracé le plan sur une feuille afin d'éablir les dimensions et la structure du bâtiment.


J'ai ensuite doublé la charpente de plaques de balsa sur lesquelles j'avais tracé, au stylo, des lignes simulant les planches.

Vous pouvez apercevoir, à gauche, la miniature qui m'a servie de modèle.






J'ai ensuite verticalisé la structure et je l'ai colée sur une base en carton fort (vieux calendrier).












Ici, les dernières cloisons que j'ai assemblées sur les dernières traverses, non encore couvertes.












Première couche de peinture de base et léger brossage sur l'ensemble de la structure.
Les fenêtres ont été rajoutées sur la façade.
Un enduit parsemé de sables de différentes grosseurs a été rajouté sur le socle, dans et autour du bâtiment.

En bas de l'image, le toît, aux ardoises découpées dans du carton.






Pour parfaire le décor et ajouter quelques éléments susceptibles de servir d'obstacle au cour du jeu, j'ai réalisé:

Un soufflet et bois et carton,
La forge elle-même (en polystyrène sculpté au stylo et peint en base noire. Les cendres sont en sable grossier.
Une enclume en pate à modeler à cuire (type FIMO) et colée sur un billot de bois,
et enfin, un bac à charbon bourré de papier encollé et de gros sable. Une petite pelle fichée dans le tas, a été réalisée en carton et cure-dent polis.

Enseigne de maréchal ferrand hâtivement ajoutée sur la façade.

























Le détail de l'intérieur avec les stales, destinées à accueillir les chevaux en attente dêtre ferrés.














Le détail de la forge avec ses cendres et une pince de forge (réalisée en papier).




























Détail du toît:

Des bandes de carton découpé représentent des chevauchements d'ardoises de bois.
La cheminée est un morceau de paille plastique peint.

Aucun commentaire: