lundi 1 décembre 2008

Créer un dallage en simili marbre pour vos décors.










Tout d'abord, peindre deux (ou plus) surfaces de carton permettant de découper autant de carreaux que vous en aurez besoin.

Pour obtenir les effets marbrés dans la peinture, je mixe des peintures incompatibles (peinture à maquette brillante et peinture acrylique mate).
Pour les carreaux blancs, j'utilise de la peinture à maquette blanche brillante (type humbroll) que je salis avec du brun, du gris ou de l'ocre mélanges.
Pour les carreaux noirs, j'utilise de la peinture à maquette (type Humbroll) brillante et que je mêle à du blanc, ou du gris mat acrylique.
Laissez sécher soigneusement. Le mélange des deux produits est assez long à sécher et peut rester collant 24h00.

Découpez vos carreaux très soigneusement, sans quoi, votre dallage ne pourra pas être régulier. Ici mes carreaux font 1.5 x 1.5 cm ce qui est assez grand et devrait m'éviter des soucis de précision à la pose. J'utilise un cutter et un marquage rigoureux pour être sûr de la régularité de ceux-ci.

Posez les carreaux un à un en commençant par un coin de la pièce et en progressant par lignes. J'utilise de la colle à bois, mais n'importe quelle colle peut faire l'affaire.









Arrivé à la cloison opposée, il vous faudra peut-être retailler et réajuster quelques carreaux afin de venir au ras de celle-ci.





























Voilà, votre dallage est fini, il est lavable, résiste aux taches de sang (et autres liquides corporels... mais euh, bon!... C'est pas magnifique à ce point là!). Il est prêt a accueillir vos boucheries d'intérieur.

1 commentaire:

Tizizus a dit…

Salut

Sympa ton système de dallage. J'ai plus qu'à trouver le système pour les planchers en bois.

Pluche

Fred