jeudi 24 mars 2011

Une porte coulissante pour mon écurie.






Je trouvais ma grange un peu triste et "simple".
Je lui ai donc rajouté des écritures et cette porte coulissante dont je vous explique les détails de fabrication.

J'ai fabriqué deux petites boucles en fil de fer et un cadre de bois autour duquel j'ai serré une fine cordelette de nylon (un peu élastique).
Les deux boucles de fer sont enfilées sur le fil avant le nœud de serrage.
La porte coulisse donc, suspendue à ses deux anneaux sur le fil de nylon. J'ai ensuite habillé l'ensemble afin de dissimuler le mécanisme (comme un coffrage de volet roulant).
Bilan:
La porte ne pendouille pas trop. L'ensemble fonctionne assez bien avec une certaine élasticité qui protège le mécanisme, qui ne risque pas de se gripper brutalement et de casser.