vendredi 9 septembre 2011

Fabriquer des collines type "canyons" pour le Far-West.



Des Canyons pour des embuscades sympas, entre amis.

Il apparaît que nombre de "rencontres" des scenarii de "6 Gun Sound" se passent en dehors des villes et qu'il convient d'y placer des "collines infranchissables, masquant la vue".
Alors je m'y suis attelé.
J'ai commencé par étudier pas mal de photos de "Monument Valley" et des canyons du Colorado sur le net.

Le point commun à toutes ces images est le fait, que ce sont toujours de hauts plateaux de roches dures, peu érodées, entourés d'éboulis.
J'ai donc choisi le polystyrène comme base pour mes constructions.

Je l'ai taillé à la pyro-scie et j'ai collé les éléments entre eux. Puis, j'ai sculpté les strates dans le polystyrène avec un pyrograveur. Malheureusement, celui-ci m'a lâché au milieu de l'opération et c'est pour cela que vous ne verrez que les deux plus petites collines que j'avais commencées. J'ai cependant poursuivi jusqu'au bout car je me demandais bien si j'arriverai à obtenir l'effet que je désirais.

Une fois assemblées, j'ai fait un enduit coloré en orange pour fixer des sables et graviers de toutes épaisseurs (sable fin, terre du jardin, graviers de la cour... tout y est passé ! ^^). L'effet "gravats" a été assez bien restitué, mais je ne savais toujours pas si j'arriverai à faire une peinture à la hauteur de mes ambitions.



Pour fixer mieux l'ensemble, j'ai pulvérisé plusieurs couches de colle à cois diluée. Ainsi, à la peinture, seul très peu des matériaux sont partis.

J'ai ensuite fait de copieux mélanges de peintures acryliques pour couvrir le tout. Quelques brossages et jus et parachevés l'effet. Quelques touffes d'herbes de chez "International Models" et le tour était joué.



L'arrière des deux collines. Sur celle de gauche, une pente relativement raide permet d'en investir le haut.
L'avant de la première colline. La "falaise" fait 9 cm de haut.

La deuxième colline, beaucoup plus basse.


Cours




Voyez le rendu, je n'en ai pas encore vu de ce style, sur les tables.

" Cours Forrest !  Cours ! "

2 commentaires:

Luc a dit…

Très bien vu. Le rendu est excellent

Rincevent a dit…

Je reste admiratif devant autant de patience et d'imagination.... BRAVO !