mardi 12 janvier 2010

Une grange dans l'Ouest !


Indispensable au futur Ranch de Billy Boyd, je l'ai faite très grande (26 x 32 cm), d'après la photo d'un bâtiment réel, trouvée sur le net.


J'ai procédé rigoureusement de la même façon que pour ma forge.







J'ai réalisé une épure sur papier quadrillé pour la façade et le derrière.
















J'ai ensuite recouvert ces façades de balsa plus fin sur lequel j'ai, au crayon, "tracé des planches".
Un fignolage au cutter permet d'affiner certaines planches en enlevant un peu de matière dans l'épaisseur. Ben ouais, c'est qu'une grange, c'est pas la maison du maire!
Ils l'ont faites avec ce qu'ils ont trouvé et toutes les planches étaient pas régulières. Y'a même des trous! C'est pour vous dire. Certains disent même que c'est Little Bill Dagget qui l'a construite (Ceci dit, ça pourrait expliquer qu'il n'y a pas d'escalier pour aller tout en haut. ^^)


Voici la structure, assemblée.















La charpente complètement "habillée".
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des jambes de force... pour faire zoli ! ^^

Enduit de lissage + colle à bois pour le sol + sables de différents diamètres.











Le toit et les ardoises:

Le toit est en carton fort (calendrier)
recouvert de bandes de papier
entaillés et superposées simulant des
ardoises.
C'est une peu long mais l'effet
est garanti.
Il a fallu 9 feuilles de papier ici.
Utilisez du papier à carreau, ça vous
évitera au moins le long travail de
traçage.





Journée Open Grange:

La grange, sans la partie supérieur du toit.
















Sans les 3 parties du toit.





















Sans les planchers.






















Voilà un décor à traverser de part en
part à cheval... ou en diligence.

Pas chiche?
"6 Gun Sound" permet aussi de simuler les cascades en diligence!

1 commentaire:

Ulu Elsomalien a dit…

C'est toujours avec autant de plaisir qu'on admire tes chefs d'œuvres. Une petite échelle serait pas mal (plus crédible qu'un escalier en marbre et plus simple à faire).