dimanche 25 octobre 2015

Une maison de samouraï

Voici ma première maison, destinée à un samurai modeste.
Ce sera peut-être la première d'une longue série mais elle devait aussi me servir de test pour mes prototypes de panneaux colissants (Shoji).

La maison a été réalisée en carton de calendrier, bois, fausse fourrure synthétique, et papier calque.
J'ai aussi fait des impressions de panneaux japonais, trouvés sur le net.
J'ai d'abord réalisé les shoji (portes coulissantes).

Devant chaque ouverture, la rainure qui permettra aux panneaux de coulisser.

Les plots de support des shojis, vus de dessous. Ce sont eux qui permettront de les faire coulisser.

Les shojis en place. J'ai peint les baguettes sur le papier calque.

Pose du parquet. Je le laisserai en bois brut.

Habillage de l'extérieur et mise en place de la seconde galerie, celle où on se déchausse. 

Début de la réalisation du toit.

Pose de plaques de bois et de véritables morceaux d'écorce sur les galeries.

La maison finie. Le toit de chaume est en fausse fourrure, peinte et enduite de colle.


Sans le toit.

Deux femmes de samurai dans la salle de réception.

Shojis fermés.

Vue en enfilade. La première pièce est la cuisine, avec son foyer encastré.

1 commentaire:

Le Korrigan a dit…

Superbe travail ! Je suis toujours admiratif de tes constructions ! Merci de les partager ;)