vendredi 11 décembre 2015

Les glorieuses aventures de Canada R'né ! (A prononcer à la "Céline Dion")

"Canada R'né" est le nouveau shérif de Dodge City. Il a été généré aléatoirement grace aux règles de campagne de "6 Gun Sound", dont j'ai déjà largement parlé ici .
Il est originaire du Canada et se retrouve shérif d'une ville importante du Kansas. Il est armé d'une Winchester et d'un revolver. Il bénéficie d'une grande habileté, un +1 au tir quant il tire. Sa Rép, sa résistance et son sang-froid sont à 4.
Il est le personnage de Laurent, qui commence une campagne de shérif.
Le principe est que, à chaque saison, selon les règles du livre, il peut se produire une rencontre, c'est à dire une mission. Pour cette première année de campagne, les citoyens de la grande et belle ville de Dodge city, lui font confiance. Après une courte campagne électorale, ils viennent de le nommer shérif. Ils ne lui ont, par contre, pas voté les budgets pour avoir un adjoint ce coup-ci.
R'né part donc seul à l'aventure.
Sa première mission est de ramener un renégat indien qui s'est enfuit d'une réserve. Les indiens de la régions ne sont plus une menace depuis longtemps dans ce coin. Pourtant, comme vous le verrez, R'né le canadien, (un pied tendre de l'Est?), a le chic pour se mettre dans la bouse.
A peine retrouve t-il son renégat, que celui-ci et un autre sauvage, le prennent en chasse. Le gibier devient le chasseur. Il s'agit bien d'un scénario de poursuite... mais c'est Canada R'né qui doit échapper aux deux rouges. Ils ont prévu de lui ôter son scalp plutôt que de retourner vivre sagement dans la réserve.
Si les deux indiens sont bons (Rép 4 et 5), Ils ont de médiocres montures (pour des indiens = qualité 4). Canada R'né, le shérif débutant, rn a une excellente (qualité 5), et cela fera finalement la différence.

Voici votre nouveau héros... le grand,  l'intrépide Canada R'né cheval "Pawnee". 

Les deux poursuivants de Canada R'né. L'un est armé d'une carabine et Nuage Noir d'un pistolet (une hache sur la photo).
Début de la poursuite. Les deux partis sont à 6 cases de distance (60 cm)  l'un de l'autre...

La poursuite est engagée. Pawnee a perdu une case mais l'indien au révolver aussi.

Fin de la poursuite. L'indien à la carabine a été distancé, même si celui au revolver rattrapait R'né, il serait largement supplanté par la portée de la Winchester du shérif. Il abandonne donc.


Pas d'escarmouche ce coup-ci, pas un coup de feu ne sera tiré. Il ne gagne donc pas d'expérience cette mission ci. Canada R'né rentre à Dodge City sans prisonnier, mais avec son scalp et sa monture. Les citoyens le reconduisent dans ses attributions.. mais ne lui octroient pas plus de moyens, c'est à dire d'adjoints...

Sa deuxième mission, l'année suivante (Je vous l'avais dit, que Dodge était une ville calme! ), le voit obligé d'aller raisonner quelques cow-boys éméchés dans un saloon de la ville. Ils sont trois, Canada R'né sera seul.
L'action se passe au saloon. Il y a du grabuge, trois cow-boys font sauter tous les carreaux, à coups de revolver. Le plus baraqué (Rép 5) grisé, est intrépide, il ne reculera pas. Le second (Rep 4) se déplace à mis-mouvement, tant il titube et le troisième, (Rép4) a du mal à viser.
L'action se passe au saloon. Canada R'né se rend sur place. Les vitres dégringolent. 

Les trois cow-boys ivres et le barman, planqué dans son coin. 

Canada R'né, fonce vers le plus balaise des agités, revolver au poing. "Suffit les gars! Vous allez me suivre bien gentillement ! Le mec rate son jet et obtempère, imité immédiatement par l'un des deux autres. 

R'né retourne chercher le troisième... qui obéit lui aussi, bien docilement "On f'sait que s'amuser shérif!". Une légende de l'ouest est née. On l'appelle "Can'da R'né" !  

Là encore, pas de rixe, ni de coup de feu... pas d'expérience glanée pour Canada R'né. Il n'a amoché personne, blessé aucun citoyen, l'ordre règne en ville. Canada R'né est réélu, et se voit octroyer un adjoint de poids, Jim Fergusson (Rép 5). Ca tombe bien, la mission suivante est autrement plus corsée : On a trouvé le repère de Jack Raspow et de son gang. Ils sont 7, tous recherchés, planqués dans un ranch, à l'écart de la ville. R'né et Jim lèvent un parti de volontaires pour aller les appréhender. Ce coup-ci, c'est sûr, ça va saigner!

3 commentaires:

M. C. Monkey-Dew a dit…

Très bien. Chiffres et de beaux bâtiments . Pardonnez mon pauvre français s'il vous plaît .

Bob

Phil a dit…

Drôle et superbe, un très beau rapport!

Euthanasor a dit…

You're welcome, Bob.