dimanche 27 décembre 2015

Victoire et déchéance pour Canada R'né

Comme je vous le disais, douze cow-boys éméchés foutent le bordel en ville. A viser la lune, ils vont finir par blesser quelqu'un. Chacun a un niveau différent et un effet lié à l'alcool, aléatoire (certains tomberont à la première sollicitation, d'autres ignoreront les reculs, certains bougeront deux fois plus lentement... etc). Certains sont de Rep 5, soit supérieurs à Canada R'né. Ça ne sera pas forcément facile de les raisonner, peut-être encore plus difficile de les arraisonner. 

Les cow-boys déchaînés, sur la place. C'est à qui réussira à toucher la lune à coups de revolver. 
Canada R'né, prend sa winchester et son courage à deux mains, et remonte la rue.
Des petits groupes se sont formés, il se dirige vers le premier d'entre eux et interpelle un des plus agité. 
"Vous allez ranger vos armes et me suivre bien calmement".
Non seulement, le gars obtempère, mais 5 autres font de même et le suivent vers la prison .
Canada R'né retourne interpeller les autres. Un jeune homme se rebiffe. 
Après quelques échanges de coups de poings, il a trouvé son maître et s'enfuit. 
Le shérif joint enfin le dernier groupe et réussit à nouveau son intimidation. La totalité des fêtards rejoint la prison. 
"Poussez pas derrière !"  Les geôles vont être bien pleines. 
La prison bondée. Il ne manque que le jeune fuyard à l'appel. 
"Vous sortirez tous demain. D'ici là, silence ! "
Carton plein pour le shérif de Dodge City. Il prend encore de l'expérience, puisqu'il y a eu un combat (à mains nues). Aucun blessé. La foule exulte ! Le shérif est adulé par la population. Bizarrement, c'est le moment que choisit le conseil de la ville pour s'en débarrasser. Son mandat n'est pas renouvelé ! Pire, il devra attendre l'année suivante pour pouvoir repostuler sur le poste !
Canada R'né est un peut dépité. Il va devoir trouver une autre emploi dans l'intervalle. Il opte pour un poste de Marshal fédéral.
    Sa première mission (table des mission de Marshal) sera de ramener un prisonnier du Colorado. Il aura deux collègues pour procéder à l'escorte et le transfert se fera en diligence.
    La diligence est bondée, outre le prisonnier, il y a 3 autres passagers. 2 d'entre eux, sont prêts à aider les fédéraux. Le troisième s'abstiendra.
Les 4 hors-la-loi qui vont tenter de délivrer leur chef auront fort à faire.

Aucun commentaire: