L'agent immobilier, agence de prêt et assurance... |
C'est bien la première fois que les Hell's twins me déçoivent !
Le bureau des affaires indiennes. Ces agents détournaient généralement la majeure partie des fournitures et de la nourriture destinées aux indiens, parqués dans les réserves. |
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/2009/06/la-petite-maison-dans-la-perry.html
Bref, je m’attèle quand même à la tâche, parce que je suis pressé et que c'est bien pour gagner du temps que j'avais acheté ces maquettes.
Le premier raté de cette boîte est la nécessité de boucher un trou du toit. Il laissait passer la cheminée de la ferme mais est inutile ici. Il faut donc placer une petite pièce au faîtage, or, celle-ci remplit très mal le trou. On est obligé d'ajuster la pièce et malgré cela, de combler les interstices au Miliput pour avoir un aspect acceptable. Pour le prix, les créateurs auraient tout de même pu se fendre d'une toiture neuve.
La petite rustine du toit qui ferme le trou de la cheminée. Il faut malheureusement la reprendre et faire les joints. |
Concernant les portes toujours, la nouvelle, c'est à dire celle de façade du magasin bouge considérablement et malgré un montage soigneux, s'écarte de ses gonds de plus de 1 mm. J'ai du mal à croire que c'est la même personne qui a sculpté cette charnière que les deux du précédent modèle, qui fonctionnaient parfaitement.
Donc pour bien différencier mes deux échoppes, l'un n'aura pas les auvents, tandis que je monterai l'autre complètement.
Je rehausserait les deux bâtiments afin de leur donner un peu plus de volume dans une ville où ils risquent d'apparaître bien petits comparés à ceux que j'ai déjà réalisés.
Celui qui me servira de dépôt pour le commissaire aux affaires indiennes (Ces agents du gouvernement détournaient la plupart des marchandises à leur profit et sont, de fait, à l'origine de bien des soulèvements dans les réserves. Il me faut bien une raison valable pour que mes indiens descendent en ville! ^^) conservera sa galerie couverte latérale, tandis que je retaillerai le toit de l'autre, pour la faire disparaître.
J'en profite pour signaler que les maquettes sont fournies avec un grand nombre de tonneaux (12) à assembler. Ce sera parfait pour faire le stock de viande salée, destiné aux indiens.
Avec pareils associés, vous savez au moins pourquoi vous finirez à poil ! |
L'autre bâtiment sera celui de deux autres escrocs (décidément !) vendant des titres de propriété et des soi-disant assurances aux benêts qui voudront bien les croire. Les couleurs et les écritures (excepté le nom des deux acolytes) sur le bâtiment sont tirées d e la ville du film "Apaloosa".
Pour les deux boutiques, il a fallu créer un plancher. Il était moins compliqué à faire que celui de la ferme puisque, je me suis contenté de le coller par en dessous, chose facile, puisque je rehaussait l'ensemble.
La boutique originale, avec une galerie sur le devant et sur le côté. 12 tonneaux sont à assembler. La seule transformation est que l'ensemble à été rehaussé de 5mm. |
Bâtiment modifié. Je n'ai pas mis les galeries, le toit a été rogné, les trottoirs refaits en balsa et l'ensemble rehaussé. |
La prochaine fois que les frères Perry sortiront une maquette, je m'assurerai qu'elle ne ressemble pas trop à la précédente, parce que là, c'était 90% de pièces recyclées et des assemblages foireux (porte d'entrée et pièce du toit) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire