mercredi 15 septembre 2010

Quoi de neuf à la hune ? (Chantier naval : 2ème partie)

Le chantier avance, avec la peinture des premiers
éléments, achevées.

Voici, la descente arrière et le gouvernail.
J'ai procédé comme
d'habitude pour fabriquer mes clous et mes charnières.




Les deux éléments, peints et en place.








Les dalots, ils sont en carton (vive les perforeuses), collés autour
du pertuis, percé au niveau du pont.





Les cadènes:

Elles relient les haubans au porte-haubans et sont fixées à la coque du navire.
Réalisées à partir des caps de mouton, j'ai fait de véritables liures avec du fil de lin des deux côtés (cap de mouton et clou).
Cette partie étant normalement en métal, j'ai masque le cordage avec du sparadrap avant de peindre l'ensemble couleur métal.

Va maintenant commencer une autre partie délicate:
La mature et le gréement.
Mes haubans resteront tels quels. Je n'ai pas envie de les refaire mais ce "raté" me servira pour mon prochain chantier.








Voici la hune promise. J'ai découpé dans le métal d'une boîte de bonbons , ce qui servira de support aux socles aimantés de mes figurines. Je ne veux pas voir mes gabiers et mes moucheurs faire un plongeon à chaque déplacement du navire.



L'état du projet, à ce jour. A bientôt.

1 commentaire:

Ulu Elsomalien a dit…

Miam ! La livrée similo-Renard est très belle, voyante mais crédible (hihihi un navire rose et mauve avec des pompons, des petits lapMOT INTERDIT SUR UN NAVIRE ...).