mardi 12 octobre 2010

L'équipage du "Morpion"


Pour manœuvrer mon bateau, je voulais un équipage nombreux et aux poses variées.

Il est composé de figurines d'un peu toutes les marques. Mes préférées sont les Front Rank. Les soldats Foundry sont de vieilles figurines, hautes de 25 mm seulement. J'ai rehaussé leurs socles pour aligner sensiblement toutes les têtes, la différence de taille était trop importante ("Je ne veux voir qu'une tête!" A ce sujet, c'est vrai aussi qu'ils ont tous le même visage ! ) .

Je suis très fier de mon état-major:
4 officiers, un tambour, le chirurgien
du bord et un aumônier.

Tous sont soclés sur des rondelles de fer et un revêtement aimanté, afin de faciliter leur rangement (boîte de fer) et qu'ils tiennent sur les hunes.




Quelques pertes, morts et blessés, un trésor, et un baquet de produits de la pêche Rackham (le truc que jamais je n'aurais imaginé peindre un jour !)

Je devais avoir aussi les gabiers accrochés dans les filins mais ils sont arrivés la veille de mon départ pour Bordeaux et n'ont pu être peints à temps.

Aucun commentaire: