samedi 13 juillet 2013

Avez-vous choisi où vous planterez votre tente?

Je ne sais pas où mon client plantera les siennes mais je viens de finir sa commande.
C'est la première fois que je travaille pour autrui, et je dois dire que ça enlève pas mal du plaisir.
Ca aura cependant, eu le mérite de me permettre de me remettre au bricolage, moi qui ne faisait plus rien depuis pas mal de temps. Je me prépare à  déménager et cela occupe pas mal mon temps et mon esprit.
Mon client voulait 9 teepees pour abriter sa tribu indienne (je ne me souviens plus du ratio guerriers/femmes et enfant par teepee, mais lui savait tout cela très précisément et donc, il lui fallait 9 teepees.

Il les souhaitait sans décorations, sur socles carrés, standardisés, floqués avec de l'herbe, et avec des évents (cheminée) bien droits.
Bref, c'était la complication pas du tout anticipée, celle qui m'a fait passer une journée supplémentaire sur le chantier.
Pour que les évents se tiennent droits, il a fallu que je mette du fil de cuivre dans l'épaisseur de la "toile". Et pour fixer ce fil, il a fallu que je perce les perches, à la main, avec un foret d'un quart de mm. Que du bonheur !!!

Au total, j'ai réussi et je dois dire que je suis assez fier du résultat.
Le terrain de camping.

Détail d'une tente.
Ces teepees sont vraiment bien plus beaux et réalistes que ceux que je m'étais fabriqué il y a quelques années. Si je dois en refaire, ils seront sur ce modèle.

4 commentaires:

Phil a dit…

Un très bel ensemble, le client devrait être satisfait!

Patrice a dit…

« Euthanasor Miniature Tepees ™ » le spécialiste de tous les types de tipis bien typés pour vos campements, rassemblements, guerres de conquêtes, exterminations, génocides !

Catalogue gratuit (peint à la main sur peau de cow-boy fraîchement tannée) sur demande !

Excellent. :-)

Syl a dit…

Très beau travail, en espérant que les tuniques bleues ne ravagent pas ce campement.
Ludiquement

Euthanasor a dit…

Merci pour ces encouragements.